Reprise du trafic sur la route Kamina

Camions au poste frontalier Kasumbalesa, ex-Katanga, RD Congo (Photo d'illustration).

Le tronçon compris entre  la ville de Kamina et le village Mwenyi  sur la route nationale dans la province du Haut-Lomami est recouverte, après sa réhabilitation. Un motif de satisfaction pour les usagers cette route, notamment les conducteurs des camions qui étaient embourbés sur cet axe avec marchandises et passagers.

Lors de la réouverture de cette route, plus de cinquante véhicules sont passés par le tronçon qui était dégradé et qui avait contraint  les véhicules à stationner de part et d’autres de la route.  C’est notamment au village Mwenyi à une trentaine de kilomètres de la ville de Kamina.  

Ces camions sont repartis pour les uns vers Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental et les autres, vers Kolwezi  dans la province de Lualaba et Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Relire aussi: Kamina: plus de 20 véhicules embourbés depuis 3 semaines

Pour garantir le maintien de ce tronçon, un certain nombre des mesures ont été prises, dont la poursuite des travaux d’entretien et l’érection des barrières  des pluies. C’est-à-dire des barrières pour empêcher toute circulation des véhicules sur ce tronçon sous la pluie, afin d’éviter sa nouvelle dégradation.

Il est aussi interdit aux véhicules d’y passer nuitamment. Une équipe mixte composée de différents services impliqués dans la réhabilitation de cette voie y est déployée pour  veiller à ce que ces mesures soient respectées par les usagers.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires