Uvira : un braquage fait trois blessés à Kasenga

Des bandits armés présentés par la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Trois personnes ont été blessées par balles lundi 11 janvier lors d’un braquage à l’hôpital général de la 8e Communauté des églises de la pentecôte en Afrique centrale (CEPAC) à Kasenga (Sud-Kivu). Des sources locales qui livrent cette information indiquent que les bandits se sont introduits en pleine journée au bureau du comptable de l’hôpital et l’ont obligé à donner tout ce qu’il avait. Ils ont emporté cinq cents dollars américains et un ordinateur portable, ajoutent-elles.

Ces malfrats se sont ensuite enfuis en tirant sur les jambes du comptable. Un jeune homme et une femme ont également été blessés par les balles perdues tirées pendant leur fuite.

Ces bandits ont été poursuivis par les éléments des forces armées de la RDC (FARDC) juste après leur forfait, renseignent plusieurs sources concordantes. L’un d’eux a été arrêté après avoir été blessé durant la poursuite.     ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner