L’importance de la classe «pré-primaire» en RDC

Des élèves du lycée Bolingani le 1/10/2012 dans la commune de Kintambo à Kinshasa, le jour de l’élection du comité d’élèves. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement de la RDC a lancé, en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) le programme de classe« pré-primaire » au cours de l’année scolaire 2015-2016. C’est une formation scolaire spéciale d’une année, destinée à recevoir les enfants de 5 ans révolus qui n’ont jamais fréquentés l’école maternelle afin de les préparer à entrer en première année primaire. Ce programme est à l’essai dans quelques écoles officielles des ex provinces de l’Equateur et du Katanga. -Quelle est l’importance de ce type de formation ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Michel Otto, promoteur de l’Agence pour la promotion de l’enseignement(APE).

/sites/default/files/2016-01/20161201-service-importance_de_la_formation_pre_primaire_en_rdc33m38s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (74)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Beni (40)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)