Un pont de secours en chantier sur la route Boma-Moanda

Des véhicules poids lourds à Boma dans la province du Bas-Congo (Photo Radio Okapi)

Un pont de secours est en construction sur la route Boma-Muanda (Kongo Central), coupée en deux depuis l’effondrement du pont «Calligresse» à cause des eaux des pluies et du manque d’entretien.

Cet ouvrage sera placé pour permettre la reprise normale du trafic sur ce tronçon, après la coupure le 6 janvier, du pont «Calligresse», jeté sur une rivière à quelques mètres du bureau de péage de Boma non loin de l’aéroport de Lukandu. C’est ce qu’a déclaré le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu, après sa descente sur le lieu.

D’après les sources locales, les véhicules doivent payer actuellement une somme d'argent à l’entreprise privée Afritec pour traverser par son bateau, depuis que le pont «Calligresse» a complétement cédé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner