Bunia : les maisons commerciales dans la concession de la SCPT scellées

Un incendie qui s’est déclaré lundi 11 janvier 2015 à Bunia a consumé une dizaine de maisons de commerce sur le boulevard de Libération. Photo Martial Kiza Byamungu.

Le parquet de l’Ituri à Bunia a scellé jeudi 14 janvier, toutes les maisons de commerce érigées dans la concession de la Société congolaise de poste et télécommunication (SCPT).

Selon le procureur de la République, Hopeson Bafoa, cette mesure vise à identifier les occupants de ce domaine public, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui s’était déclaré  le 11 janvier dernier sur ce site.

Les sources locales avaient indiqué que le mauvais raccordement des câbles électriques était à l’origine du feu qui avait  détruit une dizaine de maisons commerciales.

Pour le parquet de l’Ituri, ces opérateurs économiques doivent prouver qu’ils disposent des contrats de location pour construire dans cet espace, et sont abonnés à l’Electrokimo, une entreprise qui distribue l’électricité en Ituri.Bunia

De leurs côtés, les propriétaires de maisons de commerce  scellées déplorent la suspension de leurs activités, indiquant que cette mesure leur cause des graves préjudices.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner