RDC : que peut faire l’opposition pour présenter un candidat unique à la présidentielle ?

 

Moise Katumbi, Président du TP Mazambe le 03/04/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo     

Dans un point de presse tenu à Lubumbashi le 3 janvier dernier, Moïse Katumbi qui a rejoint l’opposition a affirmé que des pourparlers sont amorcés pour avoir un candidat unique de l’opposition à la prochaine élection présidentielle.

 

Entre temps, certains observateurs estiment qu’au regard de la multiplicité des plates-formes et regroupements politiques de l’opposition dont le dernier est le front citoyen 2016, cet objectif risque de ne pas être atteint.

 

Qu’en pensez-vous?

 

 

/sites/default/files/2016-01/20160114-pa-candidat-unique-opposition-site.mp3

Thème de ce vendredi 15 janvier 2016

Le 31 décembre dernier, le chef de l’Etat congolais a promulgué la nouvelle loi sur le contrat de bail.  Jean-Jacques Benemeyi, président de la ligue des locataires a salué l’avènement de ce texte. Avec cette nouvelle loi, le locataire est sécurisé et peut vivre paisiblement, estime-t-il. Sa structure, dit-il, va lutter pour que cette loi soit de stricte application.

Entre temps, certains observateurs estiment qu’au regard du déficit que connait le pays en  logements sociaux, cette loi risque de souffrir d’application.

Une autre opinion pense plutôt que la dénonciation des bailleurs véreux auprès de la justice serait l’idéale pour accompagner cette loi.

Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi sur radiookapi.net: