Chan 2016 : les anciens dirigeants des clubs encouragent les Léopards

Match amical entre le Rwanda et la RDC (1-0) dimanche 9 janvier à Gisenyi, en préparation du Chan 2016 Photo/Radio Okapi-Goma

Les anciens dirigeants des clubs qui se sont réunis en Association des anciens dirigeants sportifs fidèles aux Léopards comptent apporter leur soutien financier, matériel et même humain à Butare pour encourager les Léopards à la victoire. Son président, le député Erick Katolo indique que sa structure va envoyer des personnes à Butare où la sélection congolaise évoluera en phase de groupe.

Selon lui, cette structure était exclusivement composée de députés nationaux. Elle s’est par la suite élargie à d’autres composantes, dont les anciens dirigeants sportifs.

Dans le cadre de leurs actions, ces anciens dirigeants ont aussi rendu visite à l’ancien attaquant congolais, Ndaye Mutubile, le seul joueur à avoir neuf buts dans une édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can).

« Nous devrons montrer à ces jeunes que si un jour, ils se retrouvaient dans la situation de Ndaye, qu’ils sachent que nous seront là. C’est pourquoi nous avons voulu consoler ce monument du sportif congolais », a déclaré Erick Katolo.