Décès de Marie Misamu: artistes et politiques réagissent sur les réseaux sociaux

La chanteuse de musique chrétienne Marie Misamu. Capture d'écran vidéo Youtube.

Une fois que la nouvelle du décès de la chanteuse Marie Misamu a été confirmée, l’information a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag #MarieMisamu s’est imposé.

En plus des anonymes, des artistes et des personnalités politiques ont réagi à la mort de la chanteuse qui a souvent été décrite comme une personne attachante et très ouverte.

Sur Facebook, Koffi Olomide a regretté un « décès prématuré » de la chanteuse.

« Il est difficile de trouver les mots justes pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que je suis avec vous en pensée », a écrit le patron du Quartier latin sur sa page officielle.

D’autres artistes ont également exprimé leur tristesse après l’annonce de la mort de leur collègue.

Sur Instagram, Ferre Gola parle de Marie Misamu comme « d’une voix et d’un caractère inégalés ». « Je connais ses chansons par cœur », ajoute le chanteur.

« RIP Sœur Marie Misamu », a commenté sobrement Fally Ipupa sur Twitter.

Sur le même réseau social, la chanteuse Nathalie Makoma a regretté la disparition de « notre icône Marie Misamu ».

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a présenté ses condoléances à la famille de la disparue sur Twitter.

Même tonalité chez Vital Kamerhe et Delly Sessanga qui saluent tous les deux l’œuvre de la chanteuse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner