Un hippopotame tue un pêcheur à Uvira

Derniers hippopotames des Virunga. Suite aux guerres, les hippopotames ont presque disparu de l'est de la RD-Congo. Il y'a encore 20 ans, ces animaux constituaient la plus grande population d'hippopotames d'Afrique. Photo: Flickr bjectifbrousse

Un pêcheur a été tué lundi 18 janvier par un hippopotame au lac Tanganyika près du beach Maendeleo à Uvira au Sud-Kivu. 

Des sources locales rapportent que la victime se rendait  en pirogue avec trois autres pêcheurs à Kisenga, localité située au Nord d’Uvira, lorsque le groupe a été attaqué par l’animal.

Trois pêcheurs ont pu être secourus par les riverains alors que leur collègue a été mortellement attaqué par l’animal. Cette attaque d’hippopotame est la deuxième enregistrée en l’espace de trois mois à Uvira.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)