Edem Kodjo : «Le dialogue est toujours la voie royale pour parvenir à un résultat»

Edem Kodjo, lors de la clôture du forum national sur le rôle de l'Etat ce 24/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

«Nous avons mené un peu d’expérience en Afrique. Nous savons que lorsque les situations se coincent, le dialogue est toujours la voie royale pour parvenir à un résultat», a affirmé mardi 19 janvier, l’envoyé spécial de l’Union africaine, Edem Kodjo. L’émissaire africain s’est entretenu avec le chef de l’Etat congolais mardi à Kinshasa.
 
«Mme la présidente de l’Union africaine m’a dépêché ici pour voir avec le président et avec les responsables des parties prenantes de la donne congolaise les voies et moyens de mettre tout le monde ensemble autour d’une table pour un dialogue», a ajouté Edem Kodjo.
 
Dans le cadre de sa mission, il prévoit des entretiens avec les membres de la classe politique congolaise et différentes composantes de la nation.
 
«On verra bien ce qui adviendra», a-t-il lâché.
 
L’ancien secrétaire général de l’Union africaine et ancien Premier ministre togolais a été désigné par l’UA pour mener des consultations en vue du dialogue national annoncé par le chef de l’Etat. il est arrivé à Kinshasa mardi 19 janvier. Avant de discuter avec le président Kabila, il a échangé avec les présidents de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et de l’Assemblée nationale.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner