Mbuji-Mayi: les Congolais appelés à honorer les « martyrs du processus électoral »

Des manifestants contre l’adoption de la loi électorale au parlement font face à la police le 19/01/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La commission justice et paix du diocèse de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) exhorte les Congolais à honorer la mémoire des personnes décédées lors des manifestations contre la loi électorale en janvier 2015.

Le président de cette structure de l’Eglise catholique, l’abbé Pierre Kabamba Kantu wa Milandu, a qualifié mercredi 20 janvier ces personnes de « martyrs du processus électoral ».

Il a, en outre, condamné « le silence » des autorités sur les questions soulevées autour du bilan de ces manifestations qui avaient dégénéré en émeutes. Selon le gouvernement, 12 personnes sont mortes au cours de ces manifestations. La FIDH parle de 42 morts.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires