Chan 2016-Florent Ibenge : « On est en train d’avancer petit à petit »

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, à la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

« Les matches ne se ressemblent pas. Il faut savoir observer l’adversaire. J’ai la chance d’avoir dans mon équipe des joueurs avec lesquels j’ai la possibilité de changer d’organisation. Aujourd’hui, ça a fonctionné comme cela avait fonctionné contre l’Ethiopie, tant mieux pour nous », a déclaré jeudi 21 janvier en conférence de presse Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC dont l’équipe s’est qualifiée en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations après sa large victoire sur l’Angola (4-2).
 
Après un très bon match face à l’Ethiopie (3-0) en première journée, les Congolais n’ont pas eu trop de peine jeudi pour dompter leurs adversaires du jour, éliminés de la compétition après leur deuxième défaite (4-2). A la mi-temps, les Léopards ont réussi à s’inscrire trois buts. Le réveil observé côté angolais en début de deuxième période s’est vite éteint. Mais les Congolais ont montré une certaine fébrilité en défense en deuxième période, notamment avec un but marqué par le capitaine de l’équipe contre son camp.
 
« Il y a des joueurs qui avaient pris un avertissement, donc défensivement ils étaient moins agressifs, mes deux latéraux : Lomanisa et Baometu. Les buts sont arrivés et il y a eu manque d’agressivité du côté de Lomanisa parce qu’il avait déjà un avertissement. C’est un tort je l’avoue. Il faut qu’on soit un peu plus mature, qu’on sache conserver le ballon. On est en train d’avancer petit à petit », a expliqué heureux Florent Ibenge.
 
Les Léopards affrontent le 25 janvier les Lions indomptables du Cameroun en match de troisième journée de ce groupe. Les Congolais tenteront de prendre la première place de ce groupe pour pouvoir affronter le deuxième du groupe A. Dans ce groupe A justement, seul le Rwanda a déjà obtenu sa qualification à l’issue de son deuxième match.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)