Nyiragongo : construction du premier centre de santé à Kibumba

Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.(Photo d'illustration)

Les travaux de construction du centre de santé de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) ont débuté samedi 23 janvier, ont rapporté lundi 25 janvier des sources locales.

Ce centre dont les travaux de construction sont financés par le gouvernement central sur fonds propres, est le fruit d’un contrat de convention signé entre l’ONG « Bien être-bien vivre » qui exécute ces travaux et le bureau central de coordination (BCCO) qui est le maitre d’ouvrage délégué par le ministère de la santé, a indiqué Kasereka Katondolo Ziby , président de cette ONG.

Dans le cadre de cette convention, l’ONG « Bien être –bien vivre » construira également un autre centre de santé de santé en faveur des habitants de Budando à Beni.  Le centre de santé de Kibumba sera la première structure médicale construite en faveur des habitants de Nyiragongo après plus de 40 ans.  ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)