Lubumbashi : 151 cas de décès dus aux accidents de route enregistrés en 2015

Un accident de circulation survenu lundi 23 novembre sur la route de Matadi, dans la commune de Ngaliema. Radio OKapi/Ph. Christian Mulumba.

Cent cinquante et un cas de décès dus aux accidents de route ont été enregistrés dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) en 2015. Ce chiffre a été communiqué mercredi 27 janvier par les services techniques de la Police de circulation routière (PCR) de la ville de Lubumbashi.

Selon la même source, plus de 1 395 cas d’accidents de route ont été enregistrés au cours de la même année dans la même ville, 237 cas de blessés graves, 154 cas de blessés légers ainsi que 119 cas des personnes sorties avec des traumatismes.

Le boulevard Msiri dans la commune de Lubumbashi a été signalé par la PCR comme l’itinéraire à  risque avec  65 cas d’accidents mortels enregistrés en 2015.

Parmi les causes à la base de ces cas accidents recensés, la PCR évoque notamment les  fausses  manœuvres, le non-respect du code  de  la route  ainsi que l’ivresse  au volant.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner