Lubumbashi: l’Unadef dénonce la confiscation des T-shirts portant ses effigies

Palais de justice à Lubumbashi (Katanga)

L’Union nationale des démocrates et fédéralistes (Unadef), parti membre du G7, dénonce la confiscation d’un lot de 40 000 T-shirts et autres casquettes portant ses effigies.

Le président interfédéral de l’Unadef dans l’ex-Katanga, Christian Mwando, a fait cette dénonciation,  jeudi 28 janvier, au cours d’une conférence de presse à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Il a indiqué que ces objets ont été confisqués au poste frontalier de Mokambo, à près de 160 km de Lubumbashi.

«Nous pensons à notre niveau que trop, c’est trop. Nous ne sommes pas de petits enfants où chaque fois on nous confisque des choses, on nous interdit certaines actions comme des gens qui n’ont pas de droits. Cela suffit et nous prenons la communauté nationale et internationale à témoins», s’indigne Christian Mwando.

A lire aussi : Lubumbashi: l’Unadef dénonce l’interdiction de sa manifestation par la mairie

Contactés, les responsables des services provinciaux de renseignement du Haut-Katanga n’ont pas voulu commenter cette information.

L’Unadef fait partie de G7, plate-forme ayant adressé, en septembre dernier, une lettre ouverte au président de la République, Joseph Kabila, lui demandant de respecter la Constitution.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)