Haut-Katanga : Caritas bat campagne en faveur de l’allaitement maternel à Kapolowe

Des femmes et leurs enfants le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une campagne pour la promotion de l’allaitement maternel suivi des enfants de 0 à 6 mois et l’alimentation des compléments nutritifs des enfants de 6 à 24 mois estorganisée par Caritas Congo en faveur des habitants de la localité de Kapolowe dans le Haut-Katanga.

La campagne vise l’amélioration de l’alimentation des enfants dans la zone de santé de Kapolowe où le taux de prévalence de la malnutrition est la plus élevée par rapport à d’autres zones de santé de l’ex-Katanga, a indiqué Amédée Yambi, coordonnateur du programme nutrition à la Caritas Congo-Kinshasa.

Plusieurs personnalités dont les leaders coutumiers ainsi que les représentants de plusieurs ménages ont appris comment varier les repas des enfants de moins de 5 ans en se servant des menus locaux. Ils ont assisté à des démonstrations culinaires qui pourront les aider à apporter une valeur nutritive aux repas qu’ils proposenthabituellement à leurs enfants.

Au-delà de l’enjeu de l’amélioration de l’alimentation des enfants de moins de 5 ans de cette localité du Haut-Katanga, cette campagne qui sera menée dans tous les territoires de cette ancienne province, s’inscrit dans la riposte contre la malnutrition sévère dans l’ex-Katanga, précise le coordonnateur de Caritas Congo-Kinshasa.

Selon un rapport de l’Unicef publié en 2014, 43% d’enfants congolais souffrent de malnutrition sévère. Dans tout le pays, environ deux millions d’enfants souffrent de malnutrition.

La province du Sud-Kivu est la plus touchée par la malnutrition chronique avec  53 % d’enfants, malnutris, 10 % de plus que la moyenne nationale, indique l’Unicef, l’agence spécialisée des Nations pour les problèmes de l’enfance.    

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (60)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)