Kisangani: plaidoyer pour l’allaitement maternel exclusif

Des femmes et leurs enfants le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les participants aux assises sur la semaine d’allaitement maternel se sont engagés à militer en faveur de ce mode d’alimentation pour les nourrissons jusqu’à six mois après leurs naissances. C’est ce qui ressort de l’échange qui a clôturé la semaine d’allaitement maternel organisée du 18 au 24 août par l’Unicef en collaboration avec  le ministère provincial de la Santé publique.

Selon le chargé du programme de nutrition de la province, seules 48% des mères pratiquent l’allaitement maternel exclusif. Dominique Kanku a par ailleurs plaidé pour la mise en route d’une campagne de sensibilisation sur les avantages liés à l’allaitement maternel car selon lui, l’allaitement maternel n’est pas correctement respecté par les femmes qui travaillent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner