Quelles infrastructures pour les nouvelles provinces ?

Bâtiment abritant l’Institut National des Arts( INA) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président provincial de l'Association Congolaise pour l'accès à la Justice plaide auprès des autorités de la nouvelle province du Kasaï pour la réhabilitation du bâtiment du palais de la Justice menacé de disparition. Cette situation relance le débat sur l’état des lieux des différentes infrastructures de base existantes dans d’autres nouvelles provinces.

Le gouvernement congolais propose dans ces dernières mesures de relancer des travaux d’infrastructures et équipements notamment ceux de l’électrification et de desserte en eau potable dans les chefs-lieux de nouvelles provinces.

Certains observateurs estiment que le gouvernement devra aussi étendre ces travaux à d’autres infrastructures de base.

 

-Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2016-01/20160129-pa-infrastructures-nouvelles-site.mp3

Thème du lundi 01 février 2016.

 

Dans une correspondance qu’il a adressée jeudi 28 janvier 2016 à Mme Nkosana Dlamini Zuma, présidente de la Commission de l’Union Africaine, Etienne Tshisekedi, président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), affirme que  son parti n’est pas concernés par un dialogue ayant pour initiateur Joseph Kabila et pour facilitateur un délégué de l’Union Africaine, en l’occurrence Edem Kodjo. L’UDPS suggère comme matières à inscrire à l’ordre du jour entre autres le contentieux électoral de 2011.

Certains  observateurs  estiment  que cette volte-face de l’UDPS  ne favorise pas  l’évolution  du processus électoral en RDC.

 

-Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner