Athlétisme: une marche de santé pour sensibiliser sur la gestion de l’eau potable

Les athlètes congolais célébrant la journée olympique sur le boulevard Triomphal/Radio Okapi.

La Ligue d’athlétisme de Kinshasa (Lidakin) a organisé, samedi 30 janvier, une marche de santé de 10 km pour sensibiliser la population sur la gestion de l’eau potable. A l’initiative du ministère de l’Energie, cette marche a connu la participation de nombreux marcheurs de la ville.

«Nous encourageons d’autres sociétés de la place de pouvoir contacter la Ligue d’athlétisme de Kinshasa pour l’organisation de marches, courses et autres activités sportives», a indiqué l’un des vice-présidents de la Lidakin, Thom Kisenda.

A l’occasion, il a demandé à la population de Kinshasa de s’adonner aux activités sportives et de gérer de manière responsable l’eau potable.

La Lidakin a également assuré l’accompagnement technique de cette marche de santé, en veillant au respect des règles sportives.

Pour sa part, le ministre de l’Energie, Jeannot Matadi Nenga a jugé nécessaire cette marche qui, selon lui, va diminuer le gaspillage d’eau potable à travers la ville de Kinshasa.

Il a par ailleurs annoncé une campagne dans de gestion responsable de l’eau dans les marchés et communes de la ville.

«Nous pourrons diminuer de 40 à 10% ces dépenses de gaspillage en eau», a conclu Jeannot Matadi Nenga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner