Cent écoles endommagées après des pluies diluviennes à Malemba Nkulu

Une vue des salles de classe détruites par un orage, 31/10/2011, au village Tabacongo, près de Kalemie (Katanga/RDC). Radio Okapi/Ph. François Xavier Mibe

Les pluies diluviennes  qui tombent ces derniers jours dans le territoire de Malemba Nkulu (Haut Lomami) ont endommagé une centaine d’écoles. 
Le responsable local du  bureau de la sous-division de l’enseignement, Welonje Kalenga wa Bulundu, a déclaré lundi 1er février que la destruction de ces écoles perturbe les activités scolaires.
 
Les élèves du secondaire éprouvent des difficultés pour passer les examens du premier trimestre.
Welonje Kalenga wa Bulundu affirme que le bilan des écoles endommagées est encore provisoire, expliquant que les pluies continuent à tomber dans la  région.
Il sollicite l’aide des autorités du territoire et de la province.
« On ne sait pas comment les élèves de  secondaires vont présenter les examens de premier trimestre d’autant plus que certaines écoles secondaires se sont complètement écroulées », s’inquiète Welonje Kalenga wa Bulundu.
 L’administrateur du territoire de Malemba Nkulu affirme avoir fait rapport à sa hiérarchie.
Des sources de la société civile de ce territoire notent une augmentation de la pluviométrie dans la région. D’autres pluies sont attendues à Malemba Nkulu dans les prochains jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)