RDC: installation d’un réseau de télécommunication interbancaire

Siège de la BCC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie » de ce mardi s’ouvre à Kinshasa, où un réseau de télécommunication interbancaire est installé à la direction générale de la Banque centrale du Congo (BCC).

Ce réseau est connecté à toutes les banques commerciales du pays, à la direction du trésor public et à la direction de l’ordonnancement du ministère des Finances et fait partie du projet de développement des infrastructures des finances et des marchés.

Dans un autre sujet, ce magazine quotidien s’est intéressé aux parlementaires originaires de l’Ituri qui affirment avoir surpris des opérateurs chinois en train d’exploiter l’or dans le territoire de Djugu. De nombreuses conséquences négatives de cette exploitation clandestine se font déjà ressentir.

L’émission « Echos d’économie » parle également de la nouvelle province du Nord-Ubangi qui est contrée enclavée avec un réseau routier délabré dont la porte d'entrée et de sortie des marchandises est le port de Businga.

Cette province dispose d'une grande  infrastructure, le barrage hydroélectrique de Mobayi-Mbongo qui doit être mis à contribution pour développer l'économie de cette contrée.

Cette émission est présentée par François Kadima:

/sites/default/files/2016-02/02022016-p-f-echoseconomiepad-00.mp3