Kinshasa: les habitants de certains quartiers se plaignent des « délestages sévères »

Des agents de la Snel devant la direction administrative de l’Université pédagogique nationale (UPN) à Kinshasa, le 06/10/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les habitants de certains quartiers de Kinshasa se plaignent des délestages sévères qu’ils constatent depuis le début de l’année. Pour manifester leur mécontentement, des jeunes du quartier Salongo dans la commune de Lemba ont brulé des pneus mardi 2 février, déplorant les coupures fréquentes d’électricité.

Ils ont également dénoncé l’indifférence du gouvernement face au manque d’électricité dans cette partie de la ville de Kinshasa.

Des habitants d’autres communes qui font face au même problème s’en plaignent également.

« Quelque fois on vous déleste vers 5 heures du matin pour nous remettre le courant vers 22 heures ou 23heures. On est pratiquement buté à un problème qui nous rend la vie difficile. Nous vivons un enfer. C’est décevant. C’est ça l’émergence que vous nous promettez ? », déplore un habitant de la commune de Bandalungwa.

Les entrepreneurs se plaignent également de la fourniture en électricité.

Les propriétaires des chambres froides et bistrots affirment désormais recourir aux groupes électrogènes pour s’alimenter en énergie. Ils dénoncent un manque à gagner.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)