Lokwa Kanza : «Ray Lema m’a offert une guitare la première fois qu’on s’est vu»

Le musicien Lokwa Kanza le le17/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

De passage à Kinshasa pour l’enregistrement d’une émission de Canal +, le chanteur congolais évoluant en France Pascal Lokua Kanza a accepté l’invitation de Round Up. Dans son interview avec Nico Kalambay, l’artiste retrace son parcours artistique, parle de Ray Lema, pianiste congolais de renom qui réside aussi en France. Il raconte même une anecdote autour de leur toute première rencontre.

«On a parlé de moi à Rey, comme quoi j’étais un bon guitariste et que je jouais avec Abeti. On m’a finalement emmené le voir. Pendant qu’il s’occupait d’autres choses, il m’a laissé sa guitare. J’ai joué un moment. Il a été tellement impressionné que le même jour il m’a offert un voyage aux Etats-Unis que j’ai décliné. Je lui ai expliqué que j’avais deux enfants à charge et je n’envisageais pas de voyager à ce moment-là. Il n’en croyait pas ses oreilles. A la fin, il m’a offert sa guitare», raconte-t-il dans cette interview.

Lokua évoque aussi son actualité musicale notamment son dernier album “ Nkolo” et le prochain qu’il apprête depuis deux ans.

Lokua Kanza qui est venu à Kinshasa avec une équipe de Canal + pour la production d’une émission de cette chaîne de télévision, se confie à Nico Kalambay. 

/sites/default/files/2016-02/itv_lokwa_kanza-web_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner