Kinshasa : incarcéré à la prison de Makala, Christopher Ngoy transféré d’urgence à l’hôpital

Christopher Ngoyi, activiste de droits de l’homme le 10/02/2015 au ministère de l’Intérieur à Kinshasa lors de sa présentation à la presse par la police judiciaire. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’activiste des droits de l’homme Christopher Ngoy Mutamba, emprisonné il y a un an à la prison centrale de Makala a été admis lundi 8 février aux soins intensifs du centre hospitalier Nganda.

Christopher Ngoy Mutamba a fait une crise « aigüe de gastrite » dans sa cellule de la prison centrale de Makala où il est incarcéré, a indiqué Emmanuel Kole de la Fondation Bill Clinton à Kinshasa.

L’activiste des droits de l’homme Christopher Ngoy Mutamba a été arrêté le 21 janvier 2015 à Kinshasa, en plein émeutes contre une disposition controversée de la loi électorale.

Il est poursuivi par le parquet général de la république pour cinq chefs d’accusation dont l’incitation à la haine raciale et atteinte à la sécurité intérieure de l’État.

Son procès reste toujours suspendu faute d’entente entre le prévenu et les juges sur la médiatisation de son affaire.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)