Ituri : sept zones de santé dotées de frigos et panneaux solaires pour conserver les vaccins

Carte du district de l'Ituri en Province Orientale.

Sept zones de santé de la province de l’Ituri ont été dotées lundi 8 février de cent quatre-vingt-douze frigos et cent soixante-huit panneaux solaires. Ces matériels serviront à la conservation des vaccins au froid de manière permanente.

Les aires de santé concernées sont :

Nyakunde

Komanda

Nizi

Tchomia

Mambasa.

Tous ces centres éprouvent des problèmes d’électricité et ne parviennent pas à conserver les vaccins.

Le médecin chef d’antenne du programme élargie de vaccination (PEV) antenne de l’Ituri, Dr Justin Lobo, qui a réceptionné ces dons indique que ces matériels sont déjà installés dans les zones de santé bénéficiaires de ces dons.

Il conseille par ailleurs aux responsables des zones de santé à veiller à l’appropriation de ces matériels en les sécurisant.   

Ces matériels sont des dons des ONG internationales dont  l’Association mondiale  pour les vaccins et la vaccination, le Rotary club et le 10e Fonds européen pour le développement (10e FED).​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner