Les déplacés de Mitwaba dépourvus d’assistance

Depuis le début du mois de janvier dernier, le territoire de Lubudi dans la province du Lualaba enregistre des centaines de nouveaux déplacés. Ils viennent du territoire voisin de Mitwaba dans le Haut Katanga où ils fuient les attaques et exactions des Maï-Maï . L’autorité politico-administrative de Mitwaba se dit dépourvue des moyens pour apporter de l’aide à ses administrés. Pendant ce temps, le sous-bureau de coordination de l’action humanitaire Ocha à Lubumbashi déclare qu’il doit d’abord évaluer la situation humanitaire de ces déplacés.

Le point sur les conditions de vie des personnes déplacées dans cet échange que Marcel Ngombo a eu avec Guylain Kahata, conseiller chargé de l’administration de l’ONG LIFEDEC à Fungurume.

/sites/default/files/2016-02/11022016-service-manque_assistance_des_deplaces.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner