Caf-C2: Saint-Eloi Lupopo domine Bandari FC (2-0)

L’équipe de Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 0-4. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Cheminots de Lubumbashi ont réussi leur entrée en Coupe de la Confédération de la Caf, édition 2016. Ils ont battu la formation kenyane de Bandari sur le score de deux buts à zéro, en match-aller des 32è de finale disputé, dimanche 14 février, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

FC Saint-Eloi Lupopo a pris l’avantage au marquoir dès la 36è minute grâce à Christian Mugalu. Après cette réalisation, les poulains de l’entraîneur Raoul Shungu ont raté plusieurs autres occasions de corser l’addition.

Les deux clubs ont été renvoyés à la pause sur ce score étriqué d’un but à zéro.

Au retour des vestiaires, Lupopo a gardé la pression sur l’équipe adverse. Cette pression a payé à la 84è minute avec le but d’Héritier Makambu.

Avec cette victoire à domicile, les Cheminots semblent avoir pris une option sérieuse de se qualifier pour les 16è de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf.

Le match retour est fixé au 28 février prochain.

De son côté, Bandari FC, créé en 1985 et qui est à sa première participation en compétition interclubs de la Caf, promet de surprendre son adversaire à la maison.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner