Ituri: 5 miliciens FRPI tués dans des affrontements avec l’armée

Défilé militaire des forces armées de la RDC le 30/06/2014 sur le boulevard Triomphal à Kinshasa, lors de la célébration du 54e anniversaire de l'indépendance. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Cinq combattants de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) ont été tués et neuf autres capturés lors des combats avec des militaires congolais.

C’est ce qu’a révélé lundi 15 janvier, le commandant second des Forces armées de la RDC (FARDC) en Ituri, le colonel Chico Citambo.

L’armée multiplie depuis le samedi dernier, des attaques contre les positions de ces miliciens dans la chefferie de Walendu Bindi, à une soixantaine de kilomètres au Sud de Bunia (Ituri).  

Selon des sources sécuritaires, ces attaques ont été lancées simultanément sur deux positions tenues par la FRPI dans le village d’Arava et au niveau de Mont Alimo.

Ces combats visent à déloger les miliciens qui cherchaient à se réorganiser dans la zone, a indiqué le colonel Chico Citambo, ajoutant que les combattants capturés  sont déjà transférés à Bunia pour y être interrogés.

A lire aussi : Ituri: 4 miliciens FRPI tués dans une attaque de l’armée

Pour sa part, le chef du groupement de Bukiringi, Roger Adirodu, confirme les combats. Il affirme cependant que certaines familles ont fui la zone où se déroulent les affrontements pour trouver refuge dans la localité voisine de Sorodo.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner