Lubumbashi: des magasins scellés pour n’avoir pas vendu le 16 février

Palais de justice à Lubumbashi (Katanga)

L’émission «Echos d’économie » de ce jeudi s’ouvre à Lubumbashi (Haut-Katanga), où certains commerçants se plaignent de voir leurs magasins être scellés pour n’avoir pas le 16 février, où l’opposition avait décrété une journée ville-morte à travers le pays.

Les autorités communales de la Kenya, ainsi que ceux du service de sécurité obligent ses opérateurs économiques à payer des amendes avant de reprendre leurs activités.

Ce magazine reste dans la capitale provinciale du Haut-Katanga. Une trentaine de cultivateurs accusent l’entreprise minière chinoise Kaïpeng Mining de pollution de leurs champs avec  des acides de minerais.

L’entreprise incriminée dit attendre les résultats de la commission d’enquête chargée d’analyser l’eau de la rivière avant de se prononcer.

Cette émission s’est intéresse également à Hélène Bakusambe, une des lauréates du prix de l’innovation industrielle  2016, décerné par le chef de l’Etat Joseph Kabila.

Helene Bakusamba a été récompensée pour avoir produit huile à base de Mpose.

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba :

/sites/default/files/2016-02/19022016-p-f-echos_deconomie_montee.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)