Kinshasa: les clubs congolais en séminaire sur l’octroi des licences –Caf

Le logo de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a débuté lundi 22 février à Kinshasa, un séminaire de deux jours sur l’octroi  de licence aux clubs appelés à participer au championnat national et aux compétitions africaines interclubs, la saison prochaine.
Ce séminaire est animé par trois instructeurs de la Caf, à savoir : Wadji Aouadi  (Tunisie),  Djibril Traore (Mali) et  Amsatou Fall (Sénégal).
 
«En résumé, licence- Caf est un projet mis en place par la Caf pour essayer de développer le football en Afrique. Les clubs qui veulent jouer les compétitions africaines (ligue des champions et coupe de la confédération) doivent remplir un certain nombre des critères obligatoires pour prétendre disputer ces compétitions, notamment avoir un stade homologué, un terrain d’entrainement disponible pour améliorer la qualité technique des joueurs et les finances des clubs soient clean», a expliqué M. Djibril Traore.
 
Prennent part à cette formation, les représentants de tous les clubs de Kinshasa ainsi que ceux des provinces de la RDC.
 
En 2016, la RDC est représentée en ligue des champions par Vclub et Mazembe, et en coupe de la confédération par Don Bosco et saint eloi Lupopo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner