Visite de la ministre suédoise des Affaires étrangères à Kinshasa

Journée porte ouverte à l’Ambassade de Suède à Kinshasa, le 11/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallstrom, a visité jeudi 3 mars centre de santé Libondi de Bumbu à Kinshasa, dans le cadre d’un projet sur la santé sexuelle et de la reproduction. Dix zones de santé des quartiers pauvres de la capitale congolaise sont visées par ce projet de l’UNFPA, financé en grande partie par la Suède à hauteur de 10 millions de dollars US. Margot Wallstrom a affirmé l’intérêt que son pays accord au bien-être de la mère et de l’enfant.

«Nous venons en tant qu’amis de longue date au Congo. Nous allons continuer notre engagement pour un développement durable, mais aussi pour la consolidation de la démocratie au Congo.  Et la base c’est aussi à partir des femmes. Parce qu’une société où les femmes sentent qu’elles peuvent avoir un rôle à jouer, où leurs voix sont entendues, où leurs droits sont respectés, c’est une meilleure société pour nous tous», a déclaré Margot Wallstrom.

Après avoir notamment suivi à Bumbu un témoignage d’une jeune fille, mère d’un bébé de quatre jours, la ministre suédoise a indiqué qu’elle aurait voulu que «cet enfant ait les mêmes possibilités, le même accès aux ressources, à l’instruction et aux structures de santé que ce prince qui est né en Suède.»

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires