Elections-RDC: le Canada annonce une contribution de 2,6 millions USD

Consultation des listes provisoires des électeurs à Kinshasa le 8/01/2015 affichées dans un centre de vote de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Canada annonce une contribution de 3,5 million de dollars canadiens (2,6 millions dollars américains) au projet Pacec, géré par le PNUD, pour appuyer la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dans son mandat de conduire un processus électoral crédible et transparent qui « respecte l’esprit et la lettre de la Constitution congolaise ».

« Le Canada se réjouit de s’associer avec la Ceni, le gouvernement de la RDC et d’autres bailleurs pour s’assurer que la RDC ne manque pas son rendez-vous constitutionnel, rendez-vous que nous considérons essentiel pour éviter de perdre les gains durement acquis au cours des deux dernières décennies », indique Ginette Martin, ambassadeur du Canada en RDC, dans un communiqué publié vendredi 4 mars.

Le même communiqué indique que cette contribution du Canada vise « à appuyer la Ceni dans ses efforts d’accélérer le processus électoral au cours des prochains mois ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner