La rumeur d’une éruption volcanique crée la panique à Goma

Une vue aérienne de l’imposant volcan du Mont Nyiragongo à Goma le 5 décembre 2014. Photo MONUSCO/Neil Wetmore

La rumeur d’une éruption du volcan Nyiragongo a créé la panique lundi 7 mars dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Des sources locales rapportent que des vendeurs ont fermé leurs commerces alors que certains habitants ont pris la direction de Kitshanga, dans le territoire de Rutshuru.

De leur côté, les scientifiques de l’Observatoire volcanologique de Goma assurent qu’il n’y a pas eu d'éruption volcanique. Ils indiquent que depuis le 28 février dernier, une intense activité est observée dans le cratère du Nyiragongo.

Les scientifiques de l’observatoire demandent aux habitants de ne pas paniquer et de vaquer normalement à leurs activités.

Ils ont remis lundi dans l’après-midi au vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa, un rapport sur l’activité du volcan Nyiragongo.

La dernière éruption de ce volcan est intervenue en 2002. Elle avait occasionné d’énormes dégâts dans la ville de Goma, provoquant le déplacement de près d’un demi-million de personnes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)