Lualaba: deux entreprises minières se séparent d'une partie de leur personnel

Des creuseurs clandestins dans une mine dans l'ex-Katanga (Photo Jean Ngandu)

Les entreprises minières Boss Mining et Congo cobalt corporation basées à Kakanda dans la province du Lualaba se sont séparées d'une partie de  leur personnel.

Cette décision est consécutive à la situation des matières premières sur le marché international ainsi qu'au ralentissement généralisé de l’économie mondiale. 

Cette actualité fait partie des sujets abordés au cours du magazine « Panorama économique » qui revient sur les principaux sujets économiques qui ont marqué la semaine passée.

Autre actualité abordée dans cette émission : des agents de l’ex- Direction  générale des recettes du Katanga (DGRKAT) ont été remerciés dans le Lualaba par les nouvelles autorités de cette province. Trente personnes seulement ont été retenues dans cette régie.

Au cours de ce magazine, il sera également question de la sensibilisation des 28 mesures urgentes prises par le gouvernement pour la stabilité et la relance de l’économie congolaise.

Cette émission présentée par Daniel Tambinzoni vous propose, dans sa deuxième partie, l’intégralité d’un entretien avec le professeur Bruno Kubata, actif dans la relance de la filière huile de palme dans la province du Kwilu depuis 2007.

/sites/default/files/2016-03/06022016-p-f-panoramaeconomiquepad-00_web.mp3