Kananga: la construction de la maison culturelle se fait attendre

Enseigne indiquant le festival des artistes vivant avec handicap. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les travaux de construction de la maison culturelle de la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, n’ont toujours pas commencé, plus d’un mois après la pose de la première pierre. Lors de cette cérémonie, le maire de Kananga avait déjà prévenu qu’il y aurait «temps entre la pose de la première pierre et le début de construction», sans autres précisions.

Lancée officiellement le 11 février dernier, la construction de cet édifice public devrait durer environ quatorze mois. Elle devrait être financée à hauteur de 80 % par l’Association internationale des maires francophones et de 20% par la province du Kasaï-Central.

«Ce projet est une réponse à une demande locale réelle parmi tant d’autres défis majeurs qu’il faut relever dans notre juridiction. Il s’agit d’un concept de création d’un lieu de convivialité et des rencontres qui permettra la mise en valeur de nos potentialités culturelles riches et variées», avait indiqué le maire de Kananga, Antoinette Kapinga.

Vous pouvez l’écouter ici au micro d’André Kambala :

/sites/default/files/2016-03/200216-p-f-kanangaantoinettekapinga-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner