Des artisanes exposent leurs produits au stade d’Uvira

Deuxième édition de la rencontre citoyenne de Kinshasa, le 16/07/2015 lieu d’exposition des produits fabriqués localement par des petites et moyennes entreprises. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des femmes artisanes exposent depuis mardi 8 mars des pagnes, paniers et foyers améliorés qu’elles fabriquent. Cette exposition organisée dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme va durer cinq jours.

A cette occasion, la coordinatrice de la commission diocésaine justice et paix d’Uvira qui accompagne cette exposition a déploré les conditions de travail des femmes qui font le commerce entre Uvira, Gatumba et Bukavu. Selon elle, ces commerçantes sont notamment victimes d’harcèlements, d’attouchements et de viols pendant leurs voyages.  

Elle dénonce également les tracasseries et les taxes imposées par des agents de l’ordre à ces femmes au niveau des frontières.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)