Election des gouverneurs: la Cour d’appel de Lubumbashi a rendu son arrêt

Palais de justice à Lubumbashi (Katanga)

La Cour d’appel de Lubumbashi a rendu mardi 8 mars son arrêt sur les recours introduits par les candidats à l’élection des gouverneurs dans les provinces issues du démembrement de l’ex-Katanga.

Elle a rejeté les recours de sept candidats indépendants.

Il s’agit de Cyrille Nduwa, Paulin Mwewa, Edmond Mbaz a Mbag, Barthelemy Mumba Gama, Mbululwa Mpombo, Lenge Masangu et Tholes Tshigudu.

Leurs dossiers de candidature avaient été recalés par la commission électorale. Ils avaient introduit des recours auprès de la Cour d’appel de Lubumbashi qui les a jugés non fondés.

Au terme de cet arrêt, d’autres candidatures ont également été rejetées.

Il s’agit notamment de :

  • Bijoux Kat de l’Unafec 
  • Dikanga Kazadi de la Majorité présidentielle 
  • Calyxte Mukasa du PRP 
  • Ilunga Khouvas de la Majorité présidentielle 
  • Ali Bin Omba de l’Unafec 
  • Célestin Tshigudu de la Majorité présidentielle  

La Cour d’appel de Lubumbashi a rendu ce verdict plus d’une semaine après que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié la liste des candidats à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs.

La Ceni a fixé l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs au 26 mars prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner