Ex-Katanga: Mwenze Kongolo dénonce «l’oppression» subie par l’opposition

Mwenze Kongolo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président du Parti kabiliste (PK), Mwenze  Kongolo, dénonce « l’oppression » dont font l’objet des leaders de l’opposition dans l’ex-Katanga.

Après une tournée effectuée dans le Haut-Katanga, l’ancien ministre de la Justice de Laurent Désiré Kabila a estimé que le climat politique dans cette province est « délétère ».

« Aujourd’hui c’est Moïse Katumbi dont les enfants sont mis en garde à vue à l’aéroport, empêchés de pouvoir sortir et aller au village. Les militants de Kyungu ont été emprisonnés pour avoir manifesté. Et, c’est aussi le G7 qui a été encerclé lors d’une messe organisée à l’occasion du mois de la femme juste pour créer un climat d’oppression », a déploré Mwenze  Kongolo, invitant « le peuple katangais » à la vigilance. 

Vous pouvez écouter les explications de l’ex-ministre de la Justice.

/sites/default/files/2016-03/100316-f-p-kinmwenzekongolo_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner