Kinshasa : sit-in des médecins pour réclamer des primes de risque

Entrée principale de l'Hôpital général de Kinshasa.

Cinq cents soixante-cinq médecins ont observé jeudi 10 mars un sit-in devant le bureau du ministre de la santé à Kinshasa. Ils réclament le paiement de leurs primes de risque qu’ils ne touchent plus depuis 4 ans.

Le docteur Mitterrand Dibula, délégué de ces médecins dont la plupart évoluent dans le secteur de la santé publique, affirme que le gouvernement n’a jamais manifesté un signe d’intérêt à leurs préoccupations, qu’ils ont soulevées depuis aout 2015. Ce mouvement de sit-in est une interpellation pour que le gouvernement se saisisse de leur dossier, a-t-il indiqué.

Il déplore cependant  la brutalité avec laquelle la police a réagi à leur manifestation devant les locaux du ministère de la santé.  

Constaté depuis la province de l’ex-Katanga où il se trouve en mission de service, le ministre de la santé Felix Kabange a indiqué que ce dossier pourrait être examiné  par ses services techniques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)