Election des gouverneurs: les députés de la Tshopo appelés à faire un bon choix

Centre ville de Kisangani

A deux semaines de l’élection des gouverneurs de nouvelles provinces, les étudiants de la Tshopo recommandent aux députés provinciaux à faire un bon choix. Ce scrutin est fixé au 26 mars.

Réunis au sein de la plate-forme « Renaissance Tshopo », ces étudiants ont lancé cet appel dans une lettre ouverte adressée, samedi 12 mars, aux élus provinciaux.

«Donnez à la province de la Tshopo, un gouverneur qui ne viendra pas apprendre l’administration publique et la gestion des affaires de l’Etat à la tête de la province en étalant des faiblesses qui seront de nature à bloquer le développement intégral de la province », a indiqué le président de cette structure, Albert Lombembe Ndoku.

Ces étudiants appellent également les députés provinciaux à bannir, pour le choix de  dirigeants de la province, la complaisance, la médiocrité, les appartenances politiques préjudiciables et surtout la pratique avilissante de pas de portes.

Pour eux, ces élus seraient tenus responsables des conséquences qui suivront un mauvais choix des animateurs politiques à la tête de la province.

Les étudiants de la Tshopo ont lancé leur appel quatre jours après que les partis politiques de l’opposition en Ituri avaient accusé la majorité d’intimider ses députés provinciaux à l’approche de l’élection des gouverneurs.

La Majorité avait rejeté ces accusations.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)