Bukavu: plaidoyer pour la gratuité du dépistage du cancer

Une patiente venue pour la consultation du cancer des seins au Centre international de diagnostic et d’imagerie médicale à Kinshasa, le 12/10/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gynécologue principal de l’hôpital général de référence de Bukavu, le Dr Jean-Yves  Balungu Baderha, plaide pour la mise en place d’une politique nationale de dépistage gratuit des femmes malades de cancer du sein et du col de l’utérus.

Il l'a déclaré lundi 14 mars à l’occasion du lancement de la semaine nationale du cancer que peu des femmes de la province du Sud-Kivu se font dépister à cause du coût élevé de cet examen.

Le médecin affirme que la plupart de malades de cancer reçus à l’hôpital général de référence de Bukavu en 2015 avait atteint un stade clinique très avancé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)