La fin des travaux de construction de la centrale de Kakobola annoncée pour fin mars

Coucher du soleil sur la rivière Kwilu, dans la ville de Kikwit. Photo MONUSCO/Myriam Asmani

Le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Jeannot Matadi Nenga, annonce que la fin des travaux de construction de la centrale électrique de Kakobola interviendra à la fin du mois de mars. Il a visité dimanche 13 mars le site de construction de cette centrale dans le territoire de Gungu (Kwilu).

Le ministre a fait savoir qu’il ne restait plus que des travaux de bétonnage, la fin du raccordement des câbles et l’arrivée du transformateur principal. Un transformateur qui devrait arriver « dans un bref délai ».  

Le premier ministre Matata Ponyo se rendra sur place pour la clôture des travaux de construction du barrage.  

La centrale hydroélectrique de Kakobola a une capacité de neuf mégawatts qui vont être utilisés pour desservir les villes de Kikwit, Gungu et Idiofa qui connaissent des difficultés d’accès à l’énergie électrique.

Les travaux de constructions de cette centrale avaient été lancés en 2014. Leur coût est estimé à 55 millions de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)