Le DCMP dénonce «un complot» de la Linafoot

Des supporteurs de DCMP lors du match V. Club de la RDC contre Asolchlef d’Algérie le 08/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : V. Club 2- Asolchlef 3. Radio Okapi/ Photo John Bompengo

Le secrétaire général du Daring club motema pembe (DCMP), Felly Kuluta, a accusé la Ligue nationale de football (Linafoot), organisatrice du championnat national –Division I, «de comploter et de s’acharner» contre son club. Il l’a affirmé lors d’un point de presse samedi 12 mars à Kinshasa, en réaction aux sanctions  de la Linafoot contre le DCMP pour des incidents survenus lors de son récent match avec Dauphins noirs.

Felly Kuluta a dénoncé la politique des deux poids deux mesures pratiquée par la Linafoot :
«Le Daring constate avec regret l’acharnement de la Linafoot sur le club. Pourquoi toujours le Daring? Dans des cas similaires, on agit autrement. Tenez, le Daring joue son premier match contre Muungano (0-2), le 5 mars, le résultat de ce match est suspendu. Le Daring joue contre Dauphins noir (0-0), le 10 mars et le même 10, on suspend le résultat. Le 11 mars à 21heures, soit moins de 24heurs après le match, sans des enquêtes approfondies, la Linafoot nous publie le chapelet des décisions contre le Daring allant jusqu’à la suspension du club.»

Le Daring a perdu ce match par forfait (0-3), a-t-il regretté, «alors que le match avait pris fin. L’arbitre avait sifflé la fin du match.»
Selon lui, le DCMP n’encourage pas, qui du restes entraine des conséquences financières et des réparations matérielles à charge du club.
Au-delà du forfait infligé au DCMP, Felly Kuluta a dénoncé le mauvais arbitrage :
«L’équipe a marqué son but, l’arbitre s’est dirigé vers le centre en tergiversation avec son assistant, il refuse le but. Au tant des penalties non sifflés».

Le secrétaire du DCMP conclut son speech devant les journalistes par ces termes:
«Nous sommes convaincus que nous faisons l’objet d’un complot et d’un acharnement. Le Daring n’est pas une vache à lait. Ce n’est pas aujourd’hui que la Linafoot n’a pas d’argent pour soutenir son championnat qu’elle doit maintenant fabriquer des règlements.»

La Linafoot a sanctionné DCMP samedi 12 mars, pour des  incidents survenus à la fin de son match de la 2e journée- play off contre Dauphins noirs (0-0), au stade des martyrs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner