La campagne « la rivière n’est pas une poubelle » lancée à Kinshasa

La rivière Kalamu polluée par des ordures et des bouteilles en plastique le 27/05/2013 à la hauteur du stade Tata Raphael ex- stade du 20 Mai à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Coalition des organisations de la société civile pour le suivi des réformes et de l’action publique (CORAP) a lancé lundi 14 mars une campagne dénommée « la rivière n’est pas une poubelle, elle finira par se venger ».

Selon le responsable de Justice sociale et économique à Osisa, membre de cette coalition, cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population à la protection des rivières  pour  éviter la pollution.

Plusieurs ménages à Kinshasa déversent leurs déchets dans les rivières. La surface de ces cours d’eau est jonchée des sacs et bouteilles en plastique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)