Sénat : Kengo axe son discours sur les 10 ans de la constitution

Le président du Senat congolais, Léon Kengo Wa Dondo lors de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Sénat congolais a ouvert mardi sa session ordinaire de mars. A cette occasion, le président de la Chambre haute du Parlement, Léon Kengo wa Dondo a consacré une bonne part de son discours d’ouverture sur les dix ans de la constitution adoptée par referendum et promulguée par le président Kabila en février 2006.

Léon Kengo a appelé au respect de ce texte, «fruit d’un compromis politique qui avait permis aux acteurs politiques de mettre fin aux années de guerre et à la crise de légitimité des institutions». Il s’est par ailleurs déclaré satisfait du travail accompli par sa chambre parlementaire, en fonction depuis 2007.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)