Le Gouvernement annonce une enquête sur la qualité des services publics

Allocution du ministre de la Fonction publique le 13/10/2015 à Kinshasa, lors de l’atelier de communication et vulgarisation sur la réforme et modernisation de l’administration Publique. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre de la Fonction publique, Pascal Isombisho, a annoncé  mercredi 16 mars au cours d’un point de presse l’ouverture au mois d’avril prochain d’une enquête qui devrait évaluer les services rendus par l’administration publique congolaise. Selon lui, les résultats de cette enquête devront permettre au Gouvernement d’améliorer la qualité des services que l’administration publique congolaise rend aux usagers.

Seuls cinq ministères sont concernés par cette enquête:

Finances

Budget

Portefeuille

Enseignement primaire et secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté

Enseignement supérieur et universitaire.

« Nous avons choisi d’aller vers les ministères qui sont chargés de gérer les finances publiques parce que, sans argent, même la reforme elle-même ne peut pas faire se faire», a expliqué le ministre Isombisho à Radio Okapi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)
Vclub (18)