Kinshasa: journée portes ouvertes de la Snel à la Tshangu

La journée porte-ouverte de la Snel à la place des évolués à Kinshasa, le 02/03/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Société nationale d’électricité (Snel) a organisé mercredi 15 mars une journée portes-ouvertes à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili (Kinshasa) pour échanger avec la population de la Tshangu et lui expliquer  les problèmes qu’elle connaît et les efforts en cours en rapport avec la fourniture d’électricité dans la ville de Kinshasa. Cette initiative a été accueillie de façon mitigée par les habitants de cette circonscription.

Pour certains habitants de la Tshangu, la démarche de la Snel d’échanger avec ses abonnés sur ses difficultés est louable. Ils recommandent cependant à l’entreprise de tenir compte de ses nombreux problèmes dans la facturation de ses abonnés. 

«Nous [apprécions] bien la démarche de la Snel, parce que parfois il faut informer les gens, pour que les gens soient avisés. Nous reconnaissons que la Snel traverse une situation difficile. Mais, elle devrait nous informer plus tôt pour qu’on puisse régulariser et se mettre d’accord sur la facturation surtout», recommande un abonné de la Snel rencontré à la place Sainte Thérèse.

D’autres abonnés cependant ont carrément refusé de visiter le site aménagé par la Snel dans le cadre de cette activité de sensibilisation de la population, estimant que cette activité ne va pas résoudre les difficultés liées à l’absence d’électricité à la Tshangu.

«En tout cas, la Snel ne vaut pas la peine ! J’ai un bar mais un bar qui ne fonctionne pas, parce que chez nous au quartier 13, il n’y a pas d’électricité depuis un mois. Alors, comment je peux participer à la journée portes-ouvertes de la Snel ? Ça va m’énerver et je veux commencer à dire n’importe quoi si j’y vais», a martelé un habitant de N’djili.

Cette activité est la deuxième du genre organisée par la Snel dans la capitale congolaise, après de celle de la Gombe au début du mois. La société prévoit d’étendre cette campagne dans d’autres communes de Kinshasa, pour expliquer à la population les problèmes qu’elle connaît dans la desserte électrique et les efforts qu’elle fournit pour y remédier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)