RDC: une « restriction » budgétaire en vue pour les institutions publiques

Le président Joseph Kabila pose avec le premier ministre, les président deux chambres du Parlement, le président de la cour suprême de justice et le procureur général de la République le 15/12/2012 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président Joseph Kabila a présidé mercredi 16 mars une réunion interinstitutionnelle au cours de laquelle il a été décidé une « restriction » du budget des institutions publiques.
 
Le ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab, qui a lu le compte-rendu de la réunion a indiqué, sans plus de détails, que les institutions publiques vont devoir réduire leur train de vie.
 
Cette décision a été prise « pour épargner le pays de l’onde de choc de la crise économique mondiale », a souligné M. Boshab.
 
Les présidents des deux chambres du Parlement et le Premier ministre ont notamment pris part à cette réunion.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)