Caf-C1: VClub et Mazembe qualifiés en 8è de finale

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les deux représentants de la RDC en Ligue des champions de la Caf sont qualifiés pour les 8è de finale. L’As VClub a éliminé Ferroviaro, dimanche 20 mars, après un nul d’un but partout au terme du match disputé, à Maputo (Mozambique).

VClub était le premier à trouver le chemin but grâce à Mukoko à la 89è minute de jeu après un match très disputé entre les deux clubs. Ferroviaro a égalisé aux temps additionnels par Diego sur pénalty.

Qualifié, le club de Kinshasa croisera Mamelodi sundowns de Pretoria (Afrique du Sud) qui, à son tour, a sorti Léopards de Dolisie de Congo en 16è de finale.

Le match-aller se jouera au stade Tata Raphaël de Kinshasa dans le week-end de 8, 9 10 avril et le match-retour est fixé entre le 19 et le 20 avril à Pretoria (Afrique du Sud).

Le second représentant congolais en Ligue des champions de la Caf, TP Mazembe a validé son ticket des 8è de finale le même dimanche à domicile à Lubumbashi après sa courte victoire d’un but à zéro sur Saint Georges d’Ethiopie.

Le but de Corbeaux lushois a été l’œuvre de Jonathan Bolingi Mpangi sur pénalty à la 88è minute de jeu, consécutif à une faute à la surface de réparation sur Salomon Asante.

En 8è de finale, TP Mazembe jouera Wydad de Casablanca (Maroc). Les poulains de l’entraineur Hubert Velud entameront leur tour à Casablanca pour terminer à Lubumbashi devant leur public.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner