Tanganyika : deux opérateurs économiques cambriolés à Kongolo

Territoire de Kongolo marqué en rouge

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) et la société civile dénoncent  le cambriolage de deux opérateurs économiques le week-end dernier à Kongolo, une localité située à 360 km au nord-ouest de Kalemie (Tanganyika).

Le premier a été attaqué à son domicile par six hommes munis de fusils et d’armes blanches. Les assaillants ont emporté divers biens, après avoir neutralisé et menacé de mort le gardien.

Le second se trouvait dans sa boutique lorsque trois assaillants ont surgi et récupéré 4300 000 francs congolais (4 662.27 dollars américains) et d’autres articles de valeur.

Le coordonnateur de la société civile locale, Pépé Mbuyu Somwe, indique que les habitants de Kongolo se débrouillent pour assurer leur sécurité. Ils ont acquis des sifflets pour lancer l’alerte en cas d’attaque tandis que d’autres membres de la communauté feront office des veilleurs de nuit.

Depuis les scènes de braquage, l’activité commerciale connait un ralentissement dans le territoire de Kongolo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires